Appareil photo numérique : optez pour Bridge

Le plus gros avantage des compacts c’est qu’ils peuvent glisser dans votre poche et se tiennent dans une main. Cependant, en termes de qualité d’image, ils ne peuvent pas rivaliser avec les reflex qui sont souvent un peu plus lourds et surtout très chers. Le bridge par contre c’est le mélange des deux.

Bridge : une grande polyvalence et une meilleure prise en main

Le principal atout des bridges c’est leur encombrement. Ils sont un peu plus lourds face au compact, mais plus léger que les reflex. Ils offrent une meilleure ergonomie avec une prise en main plus stable, et un accès aux commandes plus naturelles. Grâce à de nombreux boutons et molettes, plusieurs fonctions sont rendues plus faciles d’accès. L’autre atout des bridgesréside dans leur polyvalence. Son utilisateur a la possibilité de jouer sur certains paramètres comme l’ouverture du diaphragme, la balance des blancs, et bien d’autres encore pour améliorer la prise de vue.

Fonctionnalité proche d’un reflex

Par rapport aux compacts, les bridges disposent d’objectifs non interchangeables, mais ils disposent par contre d’un zoom puissant. En entrée de gamme, il tourne autour de 10x pour atteindre jusqu’à 50x et même plus en haut de gamme. Ce qui permet de prendre des paysages ou portraits même si le sujet est assez loin. Les bridges sont équipés d’un capteur de plus grande taille que celui des compacts, donc moins sensible à basse lumière pour de meilleures photos. Les bridges sont dotés d’un écran plus large, et pour certains appareils de viseurs optiques ou électroniques, ce qui facilite aisément la prise de vue.

Rapport qualité/prix : performance imbattable

Pour un premier prix, le Panasonic Lumix FZ72 est imbattable. Son principal atout réside dans son zoom ultra puissant de 60x qui peut faire rougir plus d’un reflex. Ceux qui cherchent le meilleur rapport qualité/prix vont s’intéresser au Panasonic Lumix FZ1000. Cet appareil est équipé d’un capteur de 20 méga pixels qui peut très bien rivaliser avec les reflex d’entrée ou milieu de gamme. Il dispose également d’un écran orientable pour photographier dans de meilleures conditions. Pour les pros, le Sony RX10 Mark III devrait vous intéresser. Il est équipé d’un capteur haut de gamme, qui permet de prendre des vidéos en 4K que seuls les reflex sont capables.

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone