Les astuces pour être photogénique

Lors d’une séance photo entre amis, en famille ou même en solo, vous avez toujours l’impression d’être moche. Résultat, vous n’êtes pas satisfait de la photo prise. Il existe pourtant des astuces très efficaces pour corriger les habitudes et devenir plus photogénique. Adoptez une nouvelle posture, changez de regard, souriez… Voici des méthodes qui marchent à tous les coups.

Occupez-vous en premier de votre visage

Avant de prendre une photo, il est nécessaire de clarifier un peu son visage afin d’obtenir un teint plus présentable. En effet, la plupart des appareils photo peuvent capturer les petits défauts sur le visage. Une petite touche de maquillage fera bien l’affaire pour un teint plus clair. Un papier buvard pour les peaux grasses et un exfoliant pour éliminer les cellules mortes. Le plus important lors d’une prise de photo : c’est le sourire. Il ne s’agit pas ici de
sourire exagéré, mais un simple sourire naturel qui laisse apparaître le visage relâché avec la bouche entrouverte.

Choisissez bien votre position

Pour être photogénique, il faut avoir une bonne posture. Éloignez les positions droites comme un balai et adoptez la pose dos droite, épaules rentrées vers l’arrière et fesses légèrement ressorties. Affinez les bras en plaçant les mains sur les hanches et les coudes positionnés vers l’arrière. C’est l’une des postures la plus utilisée des célébrités. Surtout, évitez de fixer l’objectif ! Vous n’êtes pas en train de prendre une photo d’identité, laissez plutôt votre tête inclinée ou en position profil pour avoir l’air détendue.

Autres astuces infaillibles

Connaissez-vous le Squinch ? C’est le regard revolver. Ce type de regard est le plus séduisant pour faire des selfies ou séances de photos. Il suffit de plisser légèrement les yeux et un peu d’entrainement devant le miroir. Par ailleurs, mettez-vous en valeur lors d’une prise de photo en portant des vêtements plus corrects avec des couleurs discrètes. Les accessoires sont également importants pour une photo bien réussie. Prenez un objet en relation avec votre passion. Sinon, vous pouvez vous asseoir sur quelque chose.

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone