Devenir un professionnel de l’animation 3D avec l’école Studio Mercier

L’école supérieure privée Studio Mercier, située en plein cœur de Paris, forme ses élèves aux métiers de l’animation 3d. Ceux-ci acquièrent des compétences techniques et artistiques, dans des domaines tels que l’animation, la conception de jeux vidéos, la production audiovisuelle et cinématographique etc. L’école a une capacité d’accueil d’une soixantaine d’élèves et offre une vingtaine de places à pourvoir, tout au long de l’année. L’admission, sélective, s’effectue par le passage d’un entretien de motivation.

Devenir Game Designer

L’école d’animation 3d propose une formation pour devenir Game Designer. Ce professionnel travaille à la conception de jeux vidéos. Un impératif : il doit être lui-même passionné par l’univers des jeux vidéos. De fait, il est plus aisé de concevoir des graphismes et élaborer des scénarios qui répondent au mieux aux exigences des futurs joueurs, quand on est soi-même impliqué. Il faut, en outre, posséder un sens créatif très développé.

Le métier d’infographiste 3D

Le Studio Mercier valide un cursus de 3 ans qui aboutit au diplôme d’infographiste 3D. Un parcours exigeant de la motivation pour acquérir des compétences transversales : dessin, modélisation, effets spéciaux mais également apprentissage de l’anglais, de notions d’histoire de l’art et perfectionnement à l’utilisation d’outils informatiques de la profession.

 

 

Le motion design : le graphisme en mouvement

Le motion design, c’est l’animation visuelle par le mouvement. Une technique qui ouvre bien des perspectives : création par le dessin, images de synthèse animées, typographie, et même avec de la pâte à modeler ! Le Motion Designer peut alors travailler pour le cinéma d’animation, le dessin animé, la conception de jeux vidéos, la création graphique, le web etc. Cette formation du Studio Mercier est très appréciée par les élèves, qui y trouvent certainement un petit côté ludique. Cette même formation qui mène au diplôme d’Infographiste en image de synthèse 3D, reconnu par la CNCP, au niveau III.

Des formations diplômantes et reconnues par la profession

L’école d’animation 3d, Studio Mercier, propose des formations passionnantes où se révèlent, chaque année, de grands talents. De surcroît, ces formations sont diplômantes et reconnues par la profession puisque étant enregistrées au niveau III de la CNCP (Commission Nationale des Certifications Professionnelles). Les diplômés de Studio Mercier trouvent du travail rapidement car ils sont très prisés des employeurs qui reconnaissent les solides compétences acquises.

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Laisser un commentaire