Nokia 8 : le nouveau smartphone signé Nokia

La firme finlandaise Nokia prévoit de commercialiser son nouveau Smartphone Nokia 8 bientôt. Ce nouveau bijou technologique tourne sous Android et est doté de nombreuses fonctionnalités. Zoom sur les avantages du Nokia 8.

Nokia 8 : toute la technologie Nokia dans un smartphone

Nouveau téléphone haut de gamme de Nokia, le Nokia 8 dispose d’un écran tactile IPS 5,3 pouces arborant une définition QHD de 2560 X 1440 pixels. Côté design, ce modèle présente une coque en métal solide. A la différence des nouveaux téléphones proposés sur le marché, les bordures ne sont pas transparentes. Le Nokia 8 est équipé d’une puce Qualcomm Snapdragon 835. Grâce à sa RAM puissante (de 4 à 6 Go), il offre un excellent confort de navigation. Sa mémoire interne affiche jusqu’à 64 Go d’espace de stockage.

 

 

Deux appareils photo de qualité

Le véritable atout de ce smartphone Nokia demeure dans ses deux appareils photo de 13 mégapixels, dont un monochrome. Cette technologie permet d’obtenir des photos nettes et de qualité. Les amateurs de selfies trouveront leur bonheur grâce à la caméra frontale. Comme à l’accoutumée, Nokia a confié la conception de son double capteur à Carl Zeiss. Nokia mise sur ces optiques pour conquérir le marché.

 

Des fonctionnalités haut de gamme

Cet appareil bourré de technologie embarque une version Androïd 7.1 Nougat non personnalisée afin de donner carte blanche aux futurs propriétaires. De plus, cette option facilite largement les mises à jour des applications et du système. Autre nouveauté, le lecteur d’empreinte à l’avant très en vogue permet à ce modèle de concurrencer les autres marques. Bien sûr, ce modèle est doté d’un port USB Type-C permettant un chargement rapide de la batterie et le transfert des données ainsi que d’un port jack. Nokia 8 sera proposé au tarif de 550 à 600 euros, un prix compétitif par rapport au Samsung Galaxy S8, LG G6 ou encore Huawei P10.

 

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone