Quelques mots sur la chaine hifi

Une chaine hifi sert principalement à écouter de la musique. Sur le marché, plusieurs modèles sont disponibles : micro-chaîne, minichaine, chaine hifi à éléments séparés… Avant d’acheter l’un de ces modèles, découvrez d’abord leur spécificité au-delà de leur marque.

Les minis ou micro-chaînes

Les micro-chaînes sont des concentrés de technologie. Elles sont idéales pour les intérieurs réduits. Elles sont faciles à intégrer et peuvent se placer sur une étagère ou un meuble. Elles sont surtout choisies pour leur style et leur élégance. Les minichaînes par contre sont plus puissantes que les micro-chaînes du fait de leur plus grande taille. Les minis et micro-chaînes misent sur leurs polyvalences et intègrent une panoplie d’équipements comme les docks pour Smartphone, prise USB…

Les chaînes hifi classiques ou composées

Les chaînes hifi classiques sont beaucoup plus imposantes et réclament beaucoup plus d’espace. Cependant, elles sont adaptables, configurables et évolutives. Elles sont destinées aux amoureux de musique qui veulent un son plus puissant et surtout de grande qualité. Les chaînes hifi composées quant à elles sont constituées d’éléments polyvalents auxquels on a la possibilité de rajouter des platines de son choix comme un lecteur CD, lecteur cassette et bien d’autres encore.

Les chaînes portables

Les chaînes hifi portables sont des bijoux technologiques qui concentrent polyvalence et qualité de son dans un petit format. Elles peuvent être utilisées avec une pile ou sa batterie intégrée ou bien sur secteur. Leur principal atout est le prix, mais aussi leur taille minimaliste. Elles sont ainsi faciles à déplacer. C’est l’appareil à avoir pour les mélomanes. Certains modèles sont équipés d’enceintes surdimensionnées et délivrent un son assez puissant. Elles sont disponibles avec les docks pour Smartphone, parfois avec le Wi-Fi pour écouter des web radios.

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone