Comment reconnaître un Smartphone de qualité ?

Avec le temps, les téléphones portables sont devenus des outils incontournables dans la vie quotidienne de l’Homme. Les cellulaires d’aujourd’hui ne sont pas seulement utilisés pour passer des appels ou envoyer des textos, mais aussi pour prendre des selfies, tchater, surfer, écouter de la musique… Il vous faut donc un Smartphone performant qui dispose des qualités suivantes.

Une grande autonomie

Votre Smartphone doit avoir une batterie puissante pour que vous puissiez effectuer diverses opérations sans devoir le recharger à longueur de temps. De plus, cela peut détériorer votre batterie plus rapidement. La puissance d’une batterie est exprimée en « mAh » ou milliampères par heure. Pour une utilisation quotidienne, un Smartphone avec une batterie entre 2000 mAh à 3000 mAh est satisfaisant.

Un processeur avec plusieurs cœurs

Plus le processeur de votre appareil possède plusieurs cœurs, plus votre Smartphone est performant durant la réalisation de vos tâches. Choisissez un modèle embarquant une RAM puissante. Ainsi, votre portable profitera d’une plus grande rapidité d’exécution. Un téléphone avec une RAM de 2 Gigas est déjà pas mal. Votre Smartphone doit aussi avoir un grand espace de stockage pour enregistrer vos morceaux préférés, vos images, vos vidéos…

Un appareil photo à haute définition

Pour immortaliser vos moments forts, optez pour un Smartphone doté d’un appareil photo avec une grande résolution. Cette dernière est exprimée en « Mégapixel », et définit généralement la qualité de l’image. Il faut tout de même faire attention, car les informations sont parfois faussées. Il est donc important de tester par vous-même l’appareil photo. Si vous êtes à la recherche d’un Smartphone permettant de prendre des clichés de meilleures qualités, choisissez un modèle embarquant une application pour une bonne prise d’image comme le stabilisateur optique.

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone